CGV

CGV

CGV
Conditions Générales de Vente

Objet
Les conditions générales de ventes (ci-après «CGV ») s’appliquent à toutes les commandes de prestations et de produits conclues entre le Client (ci-après « le Client ») et Antho Photographie (ci-après « le Photographe »), auto entrepreneur, Siret 814 143 368 00037. Une réservation de séance photo ou une commande entraine l’entière adhésion aux présentes CGV sauf conditions particulières consenties par écrit entre le photographe et le client.

Tarifs
Les prix de vente s’entendent hors taxe (TVA non applicable, article 293 B du CGI). Les prix sont ceux valables à la date de réservation (réservation prise par mail, Facebook, site ou téléphone)

Des frais de déplacement pourront être appliqués. Ils devront obligatoirement être acquittés en supplément.

Réservation
La réservation d’une séance photo par le Client n’est définitive qu’à réception de l’acompte et du présent contrat rempli et signé, et entraine l’entière adhésion du Client aux présentes CGV. A défaut de réception du règlement dans les 8 jours suivant l’accord du photographe par écrit (mail) pour la date déterminée avec le client, le photographe n’est plus dans I’obligation de réserver Ia date pour le Client.

Dans le cadre d’une séance nouveau-né, les parents sont tenus d’informer le photographe au plus tard dans les 48H suivant la naissance de l’enfant pour fixer de manière définitive la date de la séance. Au-delà de ce délai, le Photographe ne garantit pas de pouvoir proposer une date dans les 14 premiers jours suivants Ia naissance de I’enfant, et Ie résultat escompté par le Client pourra en être impacté, sans que le Photographe soit tenu pour responsable.

Acompte
Un acompte de 15% du montant total devra être réglé à la réservation du rendez-vous, Ia date ne sera bloquée qu’après réception de cet acompte (vous avez 10 jours pour me Ie faire parvenir). L‘acompte constitue un premier versement à valoir sur le prix total de la séance, il manifeste la preuve d’un engagement ferme et irrévocable.

Annulation
Si le photographe ne peut pas honorer la séance le jour du rendez-vous, et sans possibilité de décaler Ia date, I’acompte sera reversé aux clients dans sa totalité.

En cas d’impossibilité au client et Justifiée (Décès, Catastrophe Naturelle, Mesures Gouvernementales…) de se présenter le jour du rendez-vous, il est impératif de me prévenir 24h à l’avance dans ce cas une autre date vous sera proposée. Cette seconde date proposée sera la dernière (en cas de non présence la séance sera considérée comme annulée).

Exemples de Motifs non pris en compte :

  • Rendez-vous prévu ailleurs qui était prévu en amont du Shooting
  • Absence sur le lieu de Rendez-vous le jour de la prestation
  • Pour un évènement en salle, la location de la salle qui est impossible et qui entraine l’annulation de l’évènement. (A moins de 15 Jours de l’évènement)

En cas d’annulation de la séance par les clients moins de 72h avant Ia date prévue pour la séance, conformément aux dispositions Iégales, le montant de l’acompte ne sera pas remboursé. Il couvre forfaitairement les frais de préparation de votre séance et le manque à gagner d’une prestation photographique perdue.

Présentation des photographies
Dans un délai de 15 jours après la séance photo, le Client reçoit un mail avec la procédure pour accéder à sa galerie, pour télécharger ses images et ses produits. Si le délai devait être prolongé pour des raisons exceptionnelles, le Photographe en informera le client. La galerie reste active pendant 1 an.

Paiement
La totalité de la séance doit être réglé pour le jour de la séance

– en espèces;

– par chèque;

– par carte bancaire;

– par virement bancaire

Un paiement en plusieurs fois est possible, les modalités sont à déterminer avec le Photographe.

Livraison
Tous les produits sont expédiés par voie postale, les frais de port sont à la charge du Client.

Impression des Photos
Le client peut, par le site internet du photographe, commander ses tirages et produits photos.

Si le Client tient à imprimer lui—même ses produits (livres et tirages) grâce aux fichiers numériques Haute Définition qu’il a acquis, le Photographe décline toute responsabilité quant au résultat obtenu dans un laboratoire lambda et non recommandé au préalable par le Photographe.

Problème technique et/ou Accident
En cas de problème technique avec le matériel photographique ou d’un accident quelconque pendant la prestation et empêchant le Photographe de remettre le travail demandé, l’intégralité du montant versé sera remboursée, sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. Le Client pourra également accepter le report de la séance à une date ultérieure, dans ce cas le montant versé ne sera pas remboursé. En cas de perte ou de détérioration des photos avant leur livraison (cambriolage, incendie ou dégât électrique), ne permettant plus la réalisation complète de la prestation initialement convenue, le client ne pourra prétendre qu’au remboursement de la prestation.

Propriété intellectuelle
Les photographies réalisées lors d’une séance avec le Client sont protégées selon les règles des articles L 121 -1 et la loi du 1 1 mars 1957 (Code de la Propriété intellectuelle et Droits d’Auteur). Même après cession des fichiers numériques, les photographies restent la propriété intellectuelle du Photographe et ne sont en conséquence pas libres de droit. Seul le droit à l’image du client lui est inaliénable.

En revanche, lorsque le Client achète les fichiers numériques en Haute Définition, il est alors autorisé à les imprimer, les reproduire et les enregistrer sur tout support qu’il souhaite dans un seul but de conservation, dans un cadre exclusivement personnel et privé.

Loi applicable
Toutes les prestations réalisées par le Photographe sont soumises à la loi française. Les parties s’engagent, avant toute action judiciaire, à soumettre leur différent au médiateur désigné par les organismes représentatifs des photographes professionnels. Pour toutes les contestations relatives à l’application des présentes CGV ou des prestations réalisées par le photographe, il sera fait appel au tribunal de commerce compétent pour régler le litige.

TOP

X

Avis Clients

Antho Photographie

Avis Clients

Davis Langlois 31 Octobre 2021

TrustPilot
Très satisfaite de la prestation et je recommande vivement le travail d'Anthony. Les photos sont magnifiques. Merci

PopClient 19 Octobre 2021

TrustPilot
Anthony est un professionnel très sérieux, à l'écoute et qui s'adapte à toutes les situations! (Photos quand il se met à pleuvoir, grandes photos de groupe..)
Préparez-vous à être agréablement surpris quand il vous remet la clé usb!!
Un très bon contact s'est établi avec lui et je n'hésiterai pas à le recommander!

Biloe Sylvie 04 Octobre 2021

TrustPilot
Très très bon photographe travail très sérieux à l écoute des personnes

Grimbert 07/01/2021

TrustPilot
Shooting photos de grossesse. Très bonne ambiance, un photographe très pro, à l'écoute, qui nous met très vite à l'aise. Je recommande sans problème et j'ai hâte de faire le deuxième shooting après la naissance !

Sabrina Amandio 29/08/2020

TrustPilot
Photographe qui met à l’aise, donne de bonnes idées de pose, et fait tout pour satisfaire nos envies.
Il fait des photos de très bonnes qualités.
Nous vous le recommandons